Nous intervenons pour le traitement

anti-chenille processionnaire sur Bordeaux et la Gironde

Interventions Rapides

CHENILLES PROCESSIONNAIRES :

UN RISQUE VITAL POUR LES CHIENS À LA FIN DE L’HIVER ET AU PRINTEMPS

Les chenilles processionnaires sont recouvertes de poils qui provoquent des irritations chez les personnes et chez les animaux. Ces poils très légers et fragiles se détachent très facilement dès que la chenille est inquiétée ou excitée et peuvent être emportés par le vent. Ces poils contiennent une substance urticante très violente.

Les chiens sont plus attirés que les chats et il y a un risque vital pour eux en cas de contact. Les symptômes sont violents, avec gonflement important des babines et de la langue. Le risque vital est malheureusement souvent engagé avec des ulcérations ou nécroses.

Nuiséo est une structure à taille humaine, spécialisée dans le traitement anti-chenilles processionnaires.

Localisés sur Izon entre St Loubès et Libourne, nous intervenons sur toute la Gironde et sommes idéalement placés pour des interventions rapides sur le secteur de Blaye, St André de Cubzac, Libourne, St Sulpice et Cameyrac, Bordeaux, Lormont, Cenon, Floirac, Ambarès, Carbon Blanc, sur l’ensemble de l’entre-deux-mers et jusqu’à Langon Nous intervenons bien entendu quotidiennement sur toute la métropole de Bordeaux : Begles, Villenave d’Ornon, Talence, Pessac, Merignac, St Jean d’Illac , Martignas, St Medard en Jalles, Le Haillan, Le Taillan Medoc, Bruges, Le Bouscat, Eysines, Blanquefort…
Le traitement anti-chenille, et notamment la destruction des chenilles processionnaires est une activité saisonnière débutant en février et mars. Nous vous permettons d’avoir un intervenant proche de chez vous de manière à pouvoir répondre rapidement à vos attentes tout au, long de la saison.


N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services si vous avez des questions pour des conseils de comportement à tenir si vous vous trouvez en présence d’un nid (cocon)  de chenilles processionnaires.

L’échenillage permet de supprimer les pontes et les nids de chenilles (cocon). Les nids sont généralement incinérés, en évitant tout contact direct avec les poils urticants des chenilles. L'échenilloir qui est un sécateur fixé au bout d'un long manche. Un chalumeau est parfois utilisé pour brûler les nids.

 

Les Eco-pieges, permettent d’intercepter les chenilles processionnaires lorsqu'elles descendent de l'arbre (dans la région il s’agit très souvent d’un pin) . Le collier Ecopiège® est réglable et réutilisable plusieurs saisons. Il accompagne la croissance de votre arbre, pour une réelle économie et un traitement durable. C’est un produit écologique ne contenant ni pesticides, ni phéromones. 

Que vous soyez particuliers, hôteliers, restaurateurs, syndics ou collectivités, nous sommes à votre disposition pour toute intervention rapide contre les nuisibles : rats, souris, blattes, cafards, guêpes, frelons, et tous types d'insectes ou de rongeurs.

Plan de prévention curatif pour les entreprises et les collectivités

Devis et

Appel Gratuit

Pascal Girard

06 31 74 98 85

106 , avenue d'Uchamp

33450 IZON

arrow&v